Tout d'abord, il existe plusieurs types d'hypnose.
Je pratique l'hypnose Ericksonienne à des fins thérapeutiques. L'hypnose est simplement un état naturel dans lequel on peut être plongé ponctuellement au quotidien. Par exemple, lors d'un déplacement en voiture où l'on arrive à destination sans se rappeler de la totalité du trajet.
L'hypnose permet de faire émerger l'inconscient pour s'adresser à lui, afin de modifier, amplifier ou supprimer certains comportements pour atteindre votre objectif.
Vous serez donc en état de détente propice aux suggestions, vous pourrez entendre ou pas les bruits du dehors, sortir d'hypnose spontanément, vous souvenir ou pas de ce qu'il aura été dit. Il est possible aussi que vous ayez à répondre à des questions, faire des gestes signal pendant la séance. En clair, il n'y a pas de notice sur la manière dont vous allez vivre la séance. Il est également possible que vous ne viviez pas chaque séance de la même manière.
Les séances sont personnalisées est dépendent de ce qui aura été évoqué lors de la première séance, au cours de laquelle un objectif personnel aura été construit.
Cette pratique ne se substitue pas à un traitement.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Membre de la Chambre syndicale de sophrologie.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.